corinacuiban

Hello, c’est Corina

Experte en marketing immobilier et vidéo courte

Pour les entrepreneurs qui souhaitent utiliser les réseaux sociaux et la vidéo courte comme leurs principales sources de visibilité et de clients. Depuis 2021, je me suis lancée dans le monde de l'entrepreneuriat avec un objectif : aider les personnes (hommes et femmes) à prendre la revanche sur leur vie ! On ne naît pas avec les mêmes opportunités, ni sur un pied d'égalité. Alors, j'ai envie de changer cela, de donner la chance et les outils à ceux qui sont prêts à les saisir ! Et la meilleure façon que j'ai trouvée pour réussir, c’est de vous accompagner dans ce que je maîtrise le mieux : le marketing digital, les réseaux sociaux et la création de vidéos courtes. Mais avant d’en arriver là, je suis passée par plusieurs étapes… Je te raconte tout ici 👇☀️

D'abord, flashback sur mes racines

Je suis née en Moldavie, et pas aux Maldives comme les gens le confondent souvent. Née d’une mère célibataire, j’ai grandi jusqu’à mes 10 ans à la campagne. J’ai développé très tôt le sens de l’aventure, la curiosité et l’indépendance !

Dès mon plus jeune âge, ma maman m’a appris une leçon qui a posé les fondations pour la suite : ‘Tout ce que tu fais, tu ne le fais ni pour moi, ni pour les professeurs, mais uniquement pour toi ! » Cette phrase est restée gravée et est presque devenue mon mantra.

J’ai vu ma mère travailler dur, faire des sacrifices et faire des choix de vie difficiles à cause de la pauvreté, et dans ma tête d’enfant, je me suis dit : « Jamais comme ça. » J’ai vite compris que l’éducation était mon unique moyen de m’émanciper et d’avoir une vie meilleure.

Ainsi, ma quête vers une vie meilleure a commencé !

Corina Cuiban
Corina cuiban

Le voyage vers l'inconnu

Corina Cuiban emlyon

Jusqu’à mes 17 ans, je reste en Moldavie où j’ai un parcours académique brillant ! Toutefois, je veux plus ! Je pars en Italie pour passer mon baccalauréat. Pendant ce parcours, je découvre la culture française et décide une fois de plus de partir vers de meilleurs horizons.

Arrivée en France, je réalise l’intégralité de mes études supérieures : une licence Info-Com à Rennes, ensuite un MSC 2 en Marketing Digital et E-business à l’Inseec, puis le MS en Transformation digitale, Marketing et Stratégie à l’Emlyon.

Je rêve d’avoir une vie meilleure, une stabilité financière, un salaire attractif et des avantages que ma mère n’aurait même pas pu imaginer à mon âge ! Le rêve devient de plus en plus palpable et je sens que je m’en rapproche à chaque expérience, je sens littéralement que je gravite les échelons.

En parallèle, je me forme sur des sujets variés : réseaux sociaux, création de contenu, photographie !

La phase d'expérimentation

Je travaille pendant deux ans dans une agence de marketing, puis un an dans un cabinet de conseil international, un véritable rêve !

En parallèle, je lance plusieurs projets : un compte d’influence locale, un podcast sur la transformation digitale, puis un compte Instagram dédié au marketing ! Je crée ce compte dans le cadre d’un examen scolaire et décide de continuer son activité même après l’examen. À cette époque, les contenus vidéo courts commencent à émerger sur Instagram. Je commence à créer de plus en plus de contenu vidéo et à expérimenter avec ce format extrêmement versatile.

J’échoue, j’apprends et je m’améliore. Spontanément, je reçois de plus en plus de questions concernant la stratégie de contenu, et plus spécifiquement la création de vidéos courtes (reels sur Instagram). La communauté me demande de créer une formation. Je me lance alors dans cette incroyable aventure et, sans trop y croire, je réalise mes premières ventes le jour même du lancement. Et là, j’ai un déclic : je peux vraiment vivre de cette activité, elle n’est plus seulement une passion.

Côté expérience salariale, je commence à ressentir une rupture. Je ne réussis pas à me retrouver à 100 %. Je n’arrive pas forcément à voir les fruits de mon travail, je manque de sens, et je sens parfois que je suis privée de mon libre arbitre. En quelque sorte, je me sens piégée dans mon propre rêve. Et c’est à partir de là que j’ai pris la décision la plus difficile de ma vie : abandonner la sécurité et le confort du CDI pour l’aventure de l’entrepreneuriat !

Pourquoi l'immobilier ?

Pendant ma première année d’entrepreneuriat, j’ai travaillé avec diverses branches d’activité, mais c’est avec les agents immobiliers que le plus d’affinités. Tout d’abord, car à titre personnel l’immobilier m’intéresse.

Ensuite, car cette branche regroupe des personnes déterminées à réussir qui aiment se challenger et n’ont pas peur de passer à l’action. Enfin, c’est dans ce secteur d’activité que je réussis à apporter le plus de résultats, et cela rapidement.

J’ai compris que dans ce domaine, je pouvais faire une différence significative. Ainsi, tout en restant ouverte à toutes les opportunités, j’ai choisi de me spécialiser dans ce secteur passionnant.


Début 2024, je lance le coaching marketing 100 % spécialisé pour les professionnels de l’immobilier. 

Depuis

J’ai accompagné plus de 100 personnes à croître leur business

J'ai accompagné les agents immobiliers à transformer leur manière de vendre

J’ai créé plus de 3 000 vidéos courtes pour moi et mes clients

 

Avec une bonne discipline, beaucoup de courage, une bonne stratégie et beaucoup de bonne volonté, TU peux réussir aussi

Rien n'est impossible quand la passion rencontre l'action. Si j'ai pu conquérir mes rêves dans un pays étranger, toi aussi, tu peux réussir. FONCE !